Quatre corps ont été découverts en état de décomposition dans un appartement de Sannois dans le Val-d'Oise ce lundi. Il s’agit d’une mère et de ses trois enfants.
Les secours ont découvert ce lundi quatre corps sans vie ce lundi à Sannois selon l’AFP. Les corps étaient en état de décomposition au moment de l’arrivée des pompiers. Les secours sont intervenus sur les coups de 18h ce lundi après avoir été alertés par les voisins restés sans nouvelle de la famille depuis plusieurs semaines. Ceux-ci faisaient également état d’une odeur assez persistante selon Le Parisien A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont trouvé les corps d’une mère et de ses trois enfants, "deux garçons et une fille" a précisé une source policière à l’AFP.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des quatre décès. La Sûreté Départementale du Val d’Oise s’est saisie de celle-ci. À ce stade des investigations, les enquêteurs privilégient la piste d’une intoxication au monoxyde de carbonne ou d’un suicide orchestré par la mère. Les premiers éléments de l’enquête ne révèlent aucune trace de lésion corporelle sur les corps en décomposition. L’autopsie des victimes et les analyses toxicologiques devraient éclairer davantage les enquêteurs sur le déroulé des événements.
Une famille pieuse, qui vivait en quasi-autarcie
La mère était une Haïtienne de 44 ans qui vivait seule avec ses trois enfants, issus d’unions différentes. La famille, très religieuse, vivait en vase clos depuis plusieurs années selon les premiers éléments de l’enquête. La famille est décrite par le voisinage comme discrète et vivant en quasi-autarcie selon le Parisien. Les enfants, âgés de 2 à 17 ans, n’étaient , selon les enquêteurs plus scolarisés depuis plus d’un an.