Val d'Oise – L'impressionnante destruction de l'ancienne cimenterie Lafarge de Cormeilles-en-Parisis

Les quatre silos de 42 mètres de haut ont été détruits à l'aide de dynamite ce samedi 1er février. A la place, un quartier de 1.200 logements va être édifié dans la commune de Cormeilles-en-Parisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les silos ne sont plus. 30 kg de dynamite ont réduit en cendre ces édifices de béton appartenant à l'ancienne cimenterie Lafarge à Cormeilles-en-Parisis, dans le Val d'Oise.

Tout le quartier a été bouclé pour réaliser l'opération ce samedi 1er février. Seuls quelques spectateurs y ont assisté.

Un projet immobilier est déjà dans les cartons pour ce vaste terrain. D'ici 2023, date de livraison des premiers immeubles, 1.200 logements vont sortir de terre. Un port de plaisance va aussi être construit.

A la place, un quartier de 1.200 logements va être édifié dans la commune de Cormeilles-en-Parisis. ©France 3 Paris Ile-de-France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information