Val d'Oise – Le journaliste Pierre Péan sera inhumé mercredi à Bouffémont

Pierre Péan sera inhumé dans la commune où il vivait, à Bouffémont dans le Val d'Oise. / © Frank PERRY / AFP
Pierre Péan sera inhumé dans la commune où il vivait, à Bouffémont dans le Val d'Oise. / © Frank PERRY / AFP

Le journaliste Pierre Péan sera enterré dans la commune où il vivait, à Bouffémont dans le Val d'Oise, le 31 juillet, ont annoncé ses proches.

Par MT/AFP

Les obsèques du journaliste-enquêteur et écrivain Pierre Péan auront lieu le 31 juillet à Bouffémont, dans le Val d'Oise, où il vivait, a indiqué samedi à l'AFP son fils, l'écrivain Jean Grégor.

"Il y aura une cérémonie religieuse à l'église de Bouffémont à 14h et on ira au cimetière après. Cela va être compliqué parce que c'est une petite église et je comprends qu'il y a du monde qui arrive", a dit Jean Grégor. Un "pot d'amitié" sera ensuite organisé par la mairie.

Christophe Nick, auteur avec Pierre Péan d'une enquête sur TF1 en 1997, a également annoncé la date et le lieu de la cérémonie sur sa page Facebook.

"On peut partager l'info, le nombre de messages que sa famille et ses proches ont reçu dépasse l'entendement, nous avons peur de ne pas pouvoir répondre à tous ceux qui se sont manifestés pour venir. Merci à tous. C'est bouleversant", a-t-il écrit.
 

De nombreuses révélations au fil de sa carrière

Le journaliste Pierre Péan, enquêteur chevronné ayant pour sujets de prédilection l'Afrique, les médias et la face cachée des personnalités politiques, avec notamment le passé trouble de l'ex-président socialiste François Mitterrand pendant l'occupation nazie, est mort jeudi à âge de 81 ans.

Le président Emmanuel Macron a salué la "quête inlassable de vérité" de Pierre Péan dont l'œuvre est "un héritage plein de leçons pour les temps présents".

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus