Vigilance orange neige-verglas : des perturbations attendues à Orly et à Roissy ce mercredi

« En raison des averses de neige annoncées en région parisienne pour la journée de mercredi 14 décembre 2022, le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports » prévient la Direction générale de l’aviation civile (DGAC)

L’Île-de-France est placée en vigilance orange neige-verglas ce mercredi. La région devrait en effet connaître un épisode neigeux, selon météo France, ce qui pourrait perturber le trafic aérien. "Des retards et des annulations sont à prévoir" informe la DGAC dans un communiqué. La direction invite donc les voyageurs à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie aérienne.

L’alerte orange débute ce mardi soir à 18 h et se poursuit jusqu’à mercredi soir. 33 départements ont été placés en vigilance orange, dont l’ensemble des départements franciliens. Des chutes de neige de 2 à 5 centimètres en moyenne sont attendues et pourront atteindre jusqu'à 10 cm par endroits. La préfecture d'Île-de-France appelle la population à limiter ses déplacements ce mercredi.

Depuis plusieurs jours, la France traverse un épisode de froid marqué par de "très fortes gelées", et "caractérisé par une température moyenne proche d'1 degré sur le pays, soit environ 5 à 6 degrés sous les normales" saisonnières (6,06 degrés sur la période 1991-2020).

Source : AFP