Adolescent de 14 ans poignardé à Créteil : un mineur mis en examen

Un mineur soupçonné d'avoir grièvement poignardé un adolescent de 14 ans mercredi lors d'une rixe au centre commercial Créteil Soleil, a été placé en détention provisoire pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq autres mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen pour "violences en réunion avec préméditation" et placés sous contrôle judiciaire, a ajouté le parquet de Créteil.

Une bagarre avait éclaté mercredi sur le parking du centre commercial Créteil Soleil entre "deux bandes rivales de Créteil et de Saint-Maur-des-Fossés", deux villes voisines du Val-de-Marne, selon une source judiciaire.

Une altercation avait mis le feu aux poudres

Une vingtaine de jeunes ont été impliqués dans cette rixe qui s'est poursuivie dans les galeries marchandes du centre commercial. Un jeune garçon a reçu deux coups de couteau à l'occasion de cette bagarre, avant d'être transporté à l'hôpital dans un état grave.

 

Relayée par l'AFP, la source judiciaire précise qu'"une altercation pendant le week-end précédent entre deux mineurs pour un motif futile" est à l'origine de cette bagarre. "Les jeunes s'étaient donné rendez-vous pour en découdre, avec le renfort de plusieurs amis", indique-t-elle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information