Choisy-le-Roi : un pompier meurt après le violent incendie d'un parking

Un incendie à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 10 janvier 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Un incendie à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 10 janvier 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Un sapeur-pompier de Paris est décédé samedi des suites de ses blessures. Il était hospitalisé après une intervention sur un incendie dans un parking de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, mercredi.

Par France 3 Paris IDF/ET

L'incendie d'un parking de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, mercredi, avait mobilisé plus d'une centaine de pompiers, "dans des conditions extrêmes". Un sapeur-pompier de Paris est décédé samedi des suites de ses blessures. Il était hospitalisé depuis mercredi.
Le sergent Jonathan Lassus-David, sous-officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, était père de famille. Dans un communiqué, la préfecture de police salue le "courage" et le "professionnalisme exemplaires" dont a fait preuve ce pompier de la 22ème compagnie. "Mort au feu, il est allé au bout de son engagement", contribuant "à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre".

Enquête ouverte

Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service ces cinq dernières années. Les ministres de l'Intérieur Gérard Collomb et des Armées Florence Parly ont eux aussi salué la mémoire du soldat du feu, décédé samedi.

L'incendie de Choisy-le-Roi s'est déroulé mercredi dans un parking, mobilisant des dizaines de pompiers, durant "plus de 30 heures dans des conditions extrêmes". Deux autres pompiers ont été plus légèrement blessés. Un incendie d'origine criminelle pour lequel une enquête a été ouverte.
 

Choisy-le-Roi : après le violent incendie d'un parking, le point sur la situation
Un sapeur-pompier de Paris est décédé samedi des suites de ses blessures. Il était hospitalisé après une intervention sur un incendie dans un parking de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, mercredi. reportage quelques jours après le sinistre, auprès des habitants. Intervenants : Zorha Bouchiba, Thérèse Lanucha (résidente de l'immeuble incendié), Hamed Bouchiba (résident de l'immeuble incendié), Didier Guillaume (maire (PCF) de Choisy-le-Roi) - F. Malverde / I. Audin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus