Important incendie à Choisy-le-Roi. 2 tours évacuées

© B.Vega Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
© B.Vega Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris

Deux incendies distincts se sont déclarés dans la nuit du 9 au 10 janvier, vers 4 heures du matin, dans un parking sous des tours d'habitation de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Deux tours sont en cours d'évacuation. 

Par Christian Meyze

Plus de 180 pompiers ont été mobilisés, tôt ce mercredi matin, pour maîtriser l'important incendie qui s'est déclaré dans un box fermé, dans un parking situé sous l'esplanade François Mitterrand, avenue de la poste au centre-ville de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), sous des tours d'habitation

L'ensemble du secteur a été bouclé. Dans un premier temps les habitants des tours avaient été confinés chez eux. Mais les pompiers ont ensuite procédé à l'évacuation des tours. 200 personnes ont ainsi été évacuées. Au tout début du premier incendie, un pompier a été blessé. Victime d'un malaise cardiaque, il a pu être évacué par ses camarades.

Ce sont en effet deux départs de feu auxquels les pompiers ont été confrontés. Lorsqu'ils ont eu maîtrisé le premier feu après plusieurs heures de lutte, un second feu s'est déclenché dans un autre box fermé, compliquant encore la situation et rendant l'incendie très suspect.

© Frédérique Hovasse/France 3 Paris
© Frédérique Hovasse/France 3 Paris

L'intervention est rendue compliquée du fait qu'il s'agit d'un très vaste parking, sur 2000 mètres carrés, sur plusieurs niveaux. Les conditions de chaleur et de fumées ont contraint les pompiers à faire appel à l'aide d'un robot, comme souvent en pareil cas


Les premières images de la nuit  des sapeurs-pompiers de Paris >>>

Incendie à Choisy-le-Roi

 

Sur le même sujet

Sécurité dans les transports : 200 agents de sûreté déployés dans les bus de première couronne

Les + Lus