Il a accompagné sa vidéo d'un message "à l'ensemble du personnel médical, à celles et ceux qui risquent leurs vies chaque jour pour en sauver d'autres".
"J'avais envie d'adresser un message au personnel soignant. Je trouve qu'il faut en avoir dans le pantalon pour aller au contact des malades, il faut être courageux pour s'occuper de gens qui potentiellement peuvent vous envoyer dans l'au-delà", explique-t-il ainsi.
Helmut Fritz, Éric Greff de son vrai nom, choisi la dérision : "Je ne savais pas comment leur signifier, le ton humoristique me correspondait plus, pas comme Calogero".
Remerciements du personnel soignant
Plus que ce succès éphémère, ce qui le touche réellement "ce sont les commentaires des personnels soignants qui disent l'avoir chanté ou montré", affirme-t-il. Car les remerciements en tout genre pleuvent à la suite de la diffusion de la vidéo.Mais il relativise ce succès : "Je pense que le buzz est aussi dû au fait que tout le monde soit à la maison. Si on était dans une activité normale, je ne pense pas que cela aurait eu cet impact".
"J'ai un parcours très atypique"
Éric Greff vit désormais dans le Val-de-Marne. Il s'était fait oublier des médias ces dernières années. Rendu célèbre avec ce tube, pas moins de 700.000 exemplaires ont été vendus à l'époque, il ne réitère pas l'exercice."J'ai un parcours très atypique. Je suis né avec un tube, j'ai ensuite disparu pour écrire pour d'autres artistes comme Magic System. J'assume chaque partie de mon parcours".
Sans amertume ni regrets, on pourrait le voir à nouveau dans un ancien ou un nouveau personnage dans le futur. "Je n'ai aucun problème à réendosser un rôle. Je ne suis pas contraint de revenir à un succès passé. A l'avenir, je pourrai redevenir Helmut Fritz, ou Geronimo."