Coronavirus : mort d'un premier gendarme dans le Val-de-Marne

Un gendarme est décédé en France ce mercredi 25 mars. L'homme était confiné à son domicile situé dans la caserne de Maisons-Alfort pour suspicion de Covid-19 a annoncé la gendarmerie nationale.
    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sous-officier de la gendarmerie, âgé de 51 ans, était confiné depuis quelques jours pour suspicion de Covid-19. Son état s'est brusquement aggravé mercredi, au point qu'il n'a pas eu le temps d'être hospitalisé. Il n'avait pas été dépisté selon le service de communication des armées. 

Ce gendarme, marié et père de trois enfants, n'était pas en contact avec le public et les circonstances dans lesquelles il est tombé malade ne sont pas connues. Il travaillait au service des écoutes téléphoniques. La gendarmerie a indiqué qu'elle allait tenter de recenser toutes les personnes ayant été en contact avec ce sous-officier au sein de la caserne.
 


La caserne de Maisons-Alfort est l'une des plus importantes d'Île-de-France. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité