Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé à Créteil. Il aurait plusieurs fois tenté d'enlever des enfants. Lundi soir, un frère et une sœur d'une dizaine d'années ont relevé sa plaque d'immatriculation et permis de l'interpeller.
Les faits se sont déroulés lundi, près du groupe scolaire Albert Camus. Un frère et une sœur, âgés d'une dizaine d'années, ont été abordés par un homme d'une soixantaine d'années, qui leur a demandé de rentrer dans son véhicule, une camionnette blanche.
"Ils montent, avant de se raviser, et de partir en courant", explique une source proche du dossier. En rentrant chez eux, ils racontent leur mésaventure à leurs parents, qui préviennent des voisins.
Deux tentatives
"Ils se rendent compte qu'un autre enfant a été victime d'une même tentative, avec le même mode opératoire, quelques jours plus tôt", et préviennent la police.La description de l'homme faite par les deux enfants et la plaque d'immatriculation qu'ils avaient relevée ont permis son interpellation peu après les faits. L'homme, placé en garde à vue dans la soirée, n'est pas connu de la justice pour des faits similaires, a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée au commissariat de Créteil.