Élection municipale anticipée à Villeneuve-Saint-Georges : un premier tour après des mois de crise politique

Ce dimanche, les électeurs de la commune du Val-de-Marne sont appelés aux urnes pour élire leur maire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des mois de crise politique à Villeneuve-Saint-Georges, six listes s'affrontent ce dimanche au premier tour de l'élection municipale anticipée dans la commune la plus pauvre du Val-de-Marne.

La participation était relevée en baisse à midi par rapport au premier tour du scrutin local de 2020, à 11,85% contre 15,83%, a indiqué le cabinet du maire à l'AFP. La commune est plongée dans la tourmente depuis avril 2024, quand le maire DVD Philippe Gaudin, qui sollicite sa réélection, a effectué un salut nazi en plein conseil municipal. Après une série de démissions de conseillers municipaux, une élection anticipée a été convoquée.

Six candidats en lice

À gauche, La France Insoumise est représentée par le jeune député Louis Boyard. Pour LR, Kristell Niasme, ex-première adjointe passée dans l'opposition, est candidate. Pour les autres candidats, une liste de gauche unie composée de socialistes, communistes et écologistes, est emmenée par le PCF Daniel Henry.

S'ajoutent à cette liste les candidatures de l'éducateur sportif et conseiller municipal d'opposition Eric Colson (UDI) et de Hamed Benyakhlef, enseignant en lycée à la tête d'une liste "citoyenne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder