Enfant retrouvé avec un sac plastique autour de la tête à Choisy-le-Roi : son baby-sitter mis en examen et placé en détention provisoire

Le principal suspect après la découverte ce samedi d'une enfant de 7 ans avec un sac plastique enserré autour de la tête, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne a été mis en examen ce lundi pour "tentative d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et placé en détention provisoire, indique le parquet de Créteil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce suspect, le baby-sitter de l'enfant, avait été présenté ce lundi matin à un magistrat instructeur après l'ouverture d'une information judiciaire. Vendredi, il s'était présenté au commissariat de Choisy-le-Roi pour dire qu'il venait de "faire du mal" à un enfant dont il avait la garde. L'homme avait alors précisé "qu'il l'avait étranglé" avant de montrer la photo d'un petit garçon et de donner l'adresse où il avait laissé le corps. L'homme "qui présentait des signes d'alcoolisation" avait alors été placé en garde à vue.

Sur place, les policiers ont découvert la victime "sur la voie publique, entre deux voitures". La tête de l'enfant "était enserrée dans un sac plastique". Des "traces de coups et de strangulation" avaient également été relevées.

Pronostic vital de l'enfant toujours engagé

L'enfant avait été pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital. Ce lundi matin, le parquet a expliqué ne pas avoir "d'élément complémentaire sur l'état de santé de l'enfant", dont le pronostic vital est engagé depuis samedi.

Selon les premiers éléments communiqués par le parquet ce dimanche, les policiers sont parvenus à identifier la victime grâce à un appel passé dans la soirée par "les parents d'un garçon de 7 ans". Ces derniers avaient signalé la disparition "de leur fils et de son baby-sitter" en rentrant à leur domicile, situé à "plus de 3km du lieu de découverte de la victime". Les parents "sous le choc" avaient également confirmé "qu'ils confiaient régulièrement leur enfant au mis en cause depuis trois ans, en toute confiance". 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information