Un enfant de 5 ans a été retrouvé grièvement blessé dans une rue de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) vendredi, son pronostic vital est engagé. Un homme a été placé en garde à vue.
Inanimé, un sac plastique sur la tête. C'est ainsi qu'un petit garçon de 5 ans a été retrouvé dans la soirée de vendredi par des passants de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Selon une information du Parisien, le garçon a été découvert dans un conteneur à poubelle.
Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. Il portait des marques des "marques de strangulation et des hématomes". Selon des sources policières, l'enfant a subi des violences sexuelles et a été placé dans un coma artificiel.
Un homme en garde à vue
Toujours selon une information du Parisien confirmée par l'AFP, la découverte du jeune garçon a été faite alors qu'un homme de 29 ans venait de se présenter au commissariat de Choisy-le-Roi, en affirmant avoir "tué un enfant". Il aurait indiqué aux policiers où trouver le corps.
L'homme est en garde à vue depuis. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans" a été ouverte. L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris.