Grève contre la réforme des retraites : un vol sur deux annulé à Orly

Ce samedi, la Direction Générale de l’aviation Civile prévoit l’annulation d’un vol sur deux au départ de l’aéroport d’Orly du fait d’un mouvement de grève des contrôleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un tweet publié ce samedi, la Direction Générale de l’Aviation Civile informe les usagers que plusieurs vols au départ de l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne seront annulés ce samedi en raison du mouvement social contre la réforme des retraites. 

Selon l’AFP, un vol sur deux est annulé ce samedi après-midi Elle anticipe aussi des perturbations à l’arrivée de certains vols. La DGAC prévoit également plusieurs vols retardés du fait de la grève interprofessionnelle .

 

Grève des contrôleurs 

Selon l’Aviation Civile, il s’agit d’une grève non prévue des contrôleurs dont le préavis n’a pas été relayé à la DGAC rendant impossible l’activation du "service minimum" selon l’organisme aéronautique.

Celui-ci invite les voyageurs à se rapprocher de leurs compagnie aériennes pour avoir des informations sur leurs vols respectifs.

L'autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles-de-Gaulle, n'est pas touché. Les Centres en route de la navigation aérienne (CRNA) gérant les avions déjà en vol au-dessus du territoire français, non plus, a souligné la DGAC. 

De source aéroportuaire, ces annulations devaient représenter "25 arrivées et 22 départs" d'aéronefs à Orly, surtout sur des liaisons intérieures ou avec des pays de la zone Schengen.   

Avec AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information