Ce samedi, la Direction Générale de l’aviation Civile prévoit l’annulation d’un vol sur deux au départ de l’aéroport d’Orly du fait d’un mouvement de grève des contrôleurs.
Dans un tweet publié ce samedi, la Direction Générale de l’Aviation Civile informe les usagers que plusieurs vols au départ de l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne seront annulés ce samedi en raison du mouvement social contre la réforme des retraites.
Selon l’AFP, un vol sur deux est annulé ce samedi après-midi Elle anticipe aussi des perturbations à l’arrivée de certains vols. La DGAC prévoit également plusieurs vols retardés du fait de la grève interprofessionnelle .
Grève des contrôleurs
Selon l’Aviation Civile, il s’agit d’une grève non prévue des contrôleurs dont le préavis n’a pas été relayé à la DGAC rendant impossible l’activation du "service minimum" selon l’organisme aéronautique.
Celui-ci invite les voyageurs à se rapprocher de leurs compagnie aériennes pour avoir des informations sur leurs vols respectifs.
L'autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles-de-Gaulle, n'est pas touché. Les Centres en route de la navigation aérienne (CRNA) gérant les avions déjà en vol au-dessus du territoire français, non plus, a souligné la DGAC.
De source aéroportuaire, ces annulations devaient représenter "25 arrivées et 22 départs" d'aéronefs à Orly, surtout sur des liaisons intérieures ou avec des pays de la zone Schengen.
Avec AFP