"Insultes homophobes sur Twitter" : le député socialiste du Val-de-Marne Luc Carvounas porte plainte

Le député socialiste du Val-de-Marne Luc Carvounas a indiqué avoir déposé plainte pour "insultes homophobes sur Twitter". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député socialiste du Val-de-Marne Luc Carvounas a indiqué avoir déposé plainte jeudi pour "insultes homophobes sur Twitter". Le député, qui avait été le premier parlementaire à se marier avec son compagnon en 2015, explique dans un communiqué posté sur Twitter avoir été "menacé de mort avant mon mariage, insulté sur les réseaux sociaux, dans la rue". 

Dans le collimateur de Luc Carvounas : "Un utilisateur identifié, signalé sur le réseau social", qui "ajoute à ses propos homophobes des propos racistes".

Selon le député socialiste, changer les mentalités, "c'est d'abord ne rien laisser passer", a-t-il expliqué. "Je sais qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités, accepter le droit et vivre comme tout le monde simplement et librement."

Déferlement de haine sur les réseaux sociaux

Le parlementaire indique qu'une personne les ayant menacés de mort, son compagnon et lui, a été "interpellée et condamnée" en avril 2017. "Pourquoi donc l'homophobie devrait-elle être plus acceptable parce qu'il ne s'agirait que de commentaires sur Twitter ?", interroge-t-il dans ce communiqué.

Député du Val-de-Marne depuis 2017, Luc Carvounas était l'un des quatre candidats au poste de premier secrétaire du PS.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information