Cet article date de plus de 4 ans

Ivry-sur-Seine : la division fatale de la gauche

Dans le Val-de-Marne, dernier département communiste de France, La Republique en marche arrive en tête. C'est le cas notamment à Ivry, le PC espérait reprendre la 10ème circonscription perdue en 2012 mais c'est la candidate de la France insoumise qui s'est qualifiée.
Dans la 10ème circonscription du Val-de-Marne, la gauche n'a pas su rester unie. Elle en fait les frais au premier tour des élections législatives. Jean-Luc Laurent, président du Mouvement Républicain et Citoyen et ancien maire du Kremlin Bicêtre, perd son siège de député malgré son alliance avec les socialistes.

Le candidat communiste Pascal Savoldelli, vice-président du conseil départemental, faisait cavalier seul. Il a été doublé par la candidate de la France Insoumise, Mathilde Panot, portée par l'élan mélenchoniste. Au 1er tour de l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon était arrivé premier sur cette circonscritpion.

Au deuxième tour Mathilde Panot (FI) affrontera la candidate de la République En Marche, placée largement devant elle avec 30,62%. Sheerazed Boulkroun était jusque là inconnue des électeurs. 

>> Reportage de Mathilde Laban et Gilles Bezou

durée de la vidéo: 01 min 58
Division de la gauche à Ivry-sur-Seine




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections