Le champion du monde en titre n'a pu tenir la distance ce samedi face au Polonais Adam Kszczot et au Suédois Andreas Kramer mais est parvenu à s'accrocher à la troisième place du podium.
La revanche d’Adam Kszczot. Le Polonais a été sacré champion d’Europe du 800m ce samedi à Berlin, devançant Pierre-Ambroise Bosse. Ce dernier monte sur la troisième marche du podium, un an après sa victoire aux Mondiaux de Londres. Andreas Kramer s’octroie l’argent.
BOSSE ARRACHE LE BRONZE IN-EXTREMIS !!
— France tv sport (@francetvsport) 11 août 2018
Intouchable, Adam Kszczot s'offre l'or sur le 800 m ! #EC2018 #Glasgow2018 #TheMoment pic.twitter.com/MSPHLKyoD4
Après un départ en dernière place, le Français avait finalement pris les commandes aux 400 mètres. Mais Pierre-Ambroise Bosse n’a pas su résister dans le dernier virage à l’attaque d’Adam Kszczot qui remporte ainsi son troisième titre européen d’affilée en 1 minute 44 secondes 59. Le Suédois a également pu doubler le licencié de l'US Créteil dans la dernière ligne droite (1 minute 45 secondes 03).
"Ce qui me manque, c'est de ne pas être le meilleur aujourd'hui, a convenu Pierre-Ambroise Bosse. Je n'avais pas la meilleure forme et Kramer a démontré durant tout le championnat qu'il était là." Avant de conclure : « Aujourd'hui, je n'ai pas mal couru, je n'étais juste pas le plus fort, c'est tout. Je chanterai La Marseillaise sous ma douche."