• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Championnats d'Europe d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse en bronze sur 800 m

Pierre-Ambroise Bosse, après la finale du 800 m hommes des Championnats européens d'athlétisme, le 11 août à Berlin. / © Tobias SCHWARZ / AFP
Pierre-Ambroise Bosse, après la finale du 800 m hommes des Championnats européens d'athlétisme, le 11 août à Berlin. / © Tobias SCHWARZ / AFP

Le champion du monde en titre n'a pu tenir la distance ce samedi face au Polonais Adam Kszczot et au Suédois Andreas Kramer mais est parvenu à s'accrocher à la troisième place du podium.

Par ML (avec AFP)

La revanche d’Adam Kszczot. Le Polonais a été sacré champion d’Europe du 800m ce samedi à Berlin, devançant Pierre-Ambroise Bosse. Ce dernier monte sur la troisième marche du podium, un an après sa victoire aux Mondiaux de Londres. Andreas Kramer s’octroie l’argent.
 

Après un départ en dernière place, le Français avait finalement pris les commandes aux 400 mètres. Mais Pierre-Ambroise Bosse n’a pas su résister dans le dernier virage à l’attaque d’Adam Kszczot qui remporte ainsi son troisième titre européen d’affilée en 1 minute 44 secondes 59. Le Suédois a également pu doubler le licencié de l'US Créteil dans la dernière ligne droite (1 minute 45 secondes 03).
 

"Ce qui me manque, c'est de ne pas être le meilleur aujourd'hui, a convenu Pierre-Ambroise Bosse. Je n'avais pas la meilleure forme et Kramer a démontré durant tout le championnat qu'il était là." Avant de conclure : « Aujourd'hui, je n'ai pas mal couru, je n'étais juste pas le plus fort, c'est tout. Je chanterai La Marseillaise sous ma douche."

 

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus