Championnats d'Europe d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse en bronze sur 800 m

Le champion du monde en titre n'a pu tenir la distance ce samedi face au Polonais Adam Kszczot et au Suédois Andreas Kramer mais est parvenu à s'accrocher à la troisième place du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La revanche d’Adam Kszczot. Le Polonais a été sacré champion d’Europe du 800m ce samedi à Berlin, devançant Pierre-Ambroise Bosse. Ce dernier monte sur la troisième marche du podium, un an après sa victoire aux Mondiaux de Londres. Andreas Kramer s’octroie l’argent.
 


Après un départ en dernière place, le Français avait finalement pris les commandes aux 400 mètres. Mais Pierre-Ambroise Bosse n’a pas su résister dans le dernier virage à l’attaque d’Adam Kszczot qui remporte ainsi son troisième titre européen d’affilée en 1 minute 44 secondes 59. Le Suédois a également pu doubler le licencié de l'US Créteil dans la dernière ligne droite (1 minute 45 secondes 03).
 
"Ce qui me manque, c'est de ne pas être le meilleur aujourd'hui, a convenu Pierre-Ambroise Bosse. Je n'avais pas la meilleure forme et Kramer a démontré durant tout le championnat qu'il était là." Avant de conclure : « Aujourd'hui, je n'ai pas mal couru, je n'étais juste pas le plus fort, c'est tout. Je chanterai La Marseillaise sous ma douche."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information