L'aéroport d'Orly évacué après une fausse alerte à la bombe

Des centaines de personnes ont été évacuées de l'aéroport d'Orly ce dimanche soir après un appel anonyme qui affirmait qu'une bombe avait été posée dans le lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante évacuation de l'aéroport d'Orly a eu lieu ce dimanche en fin de journée. "Hier, vers 18h15 à l'aéroport d'Orly, dans le cadre d'une levée de doute, des périmètres de sécurité ont été instaurés afin d'isoler temporairement diverses zones au rez-de-chaussée des terminaux 1, 2, 3", indique la préfecture de police de Paris à France 3 Paris Île-de-France.

Une autre source a déclaré qu'une fausse alerte à la bombe avait enclenché une évacuation de ces terminaux, qui correspondent aux arrivées des vols.

Selon Le Parisien, citant une source policière, "un requérant a appelé en disant qu’il avait mis une bombe dans les toilettes de l’aéroport".

Une fois tous les passagers et personnels évacués, les forces de l'ordre ont pu examiner les lieux avec des brigades spécialisées.

"Une fois la levée de doute effectuée, les passagers ont pu circuler dans les aérogares à partir de 19h30", rapporte la préfecture de police.

Mercredi soir, un avion de la compagnie Transavia avait déjà été immobilisé à cause d'une fausse alerte à la bombe. Ces deux affaires ne seraient pas liées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information