L'animateur de télévision Nikos Aliagas victime d'une tentative de cambriolage à son domicile

Cinq hommes ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté de cambrioler la maison de l'animateur de télévision Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Mane.

Le présentateur des émissions "Star Academy" et "The Voice" sur TF1 n'était pas présent au moment des faits, selon une information du Parisien. Des effectifs de la brigade anti-criminalité de Nogent-sur-Marne, patrouillant dans les environs, ont entendu l'alarme du pavillon de Nikos Aliagas retentir vers 1 h 40, a détaillé l'une des sources. Ils ont repéré dans le même temps une Citroën DS quitter précipitamment une place de stationnement, tous feux éteints, et prendre la fuite à vive allure.

Le conducteur a refusé de s'arrêter et poursuivi sa course à Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont avant de percuter un terre-plein central et un arbre. Les forces de l'ordre ont découvert à bord du véhicule des cagoules, des gants, du gros scotch et un collier de serrage. Hospitalisés pour des blessures légères, les cinq occupants de la Citroën ont ensuite été placés en garde à vue.

Au domicile de Nikos Aliagas, les policiers ont constaté que le portail avait été forcé et la porte d'entrée dégradée. Les cambrioleurs ne sont pas parvenus à pénétrer dans le pavillon.

Des célébrités cambriolées

Les cambriolages, ou tentatives, de domiciles de célébrités sont fréquents en région parisienne. En décembre, le domicile de la chanteuse Vitaa a été cambriolé par plusieurs individus armés à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. L'artiste y a été menacée avec son mari et ses trois enfants. Le même mois, le gardien remplaçant du PSG Alexandre Letellier a été séquestré à son domicile d'Hardricourt dans les Yvelines avec sa femme et leurs deux jeunes enfants.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité