Ce vendredi, l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort a annoncé suspendre son compte sur le réseau social X, anciennement Twitter. Elle cite en particulier la "dérive progressive" de la plateforme pour justifier sa décision.
Par le biais d'un communiqué publié ce vendredi, l'établissement situé dans le Val-de-Marne indique qu'il ne publie plus depuis le 2 janvier sur la plateforme tenue par le milliardaire américain Elon Musk. Elle estime que certains contenus partagés sont "incompatibles" avec sa politique.
Elle cite notamment "l'absence de modération, de vérification des sources" parmi les raisons pour sa décision de suspendre son compte.
L'École Nationale Vétérinaire d'Alfort décide de suspendre son compte @X. pic.twitter.com/xtdVxtGFgo
— École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA (@Env_Alfort) January 5, 2024
"Dynamique très négative"
L'école déplore également le retrait du code européen de bonnes pratiques. Elle cite une "dynamique très négative" qui s'oppose à ses valeurs parmi lesquelles elle cite "la transmission des savoirs, l'intégrité scientifique et l'ouverture d'esprit".
L'école évoque une suspension de ses publications et non une suppression de son compte comme l'ont entrepris plusieurs personnalités parisiennes depuis quelques semaines comme la maire de Paris Anne Hidalgo.