Le RER C fortement perturbé, une caténaire endommagée dans le Val-de-Marne

Une caténaire endommagée a fortement perturbé le trafic sur le RER C ce mardi matin. Plusieurs stations ne sont pas desservies : Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Les Ardoines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée de galère pour les usagers du RER C. Ce mardi matin, les voyageurs qui empruntent la ligne aux gares d'Ivry, Vitry et Les Ardoines ont eu la surprise de voir tous leurs trains annulés.

"Juste avant la fermeture nocturne de la circulation, on a eu un problème d'alimentation électrique entre Ivry et Austerlitz. Une voie est en standby pour voir ce qui s'est passé", précise un porte-parole de la SNCF.

"La caténaire a été endommagée dans le secteur d'Ivry-sur-Seine. En conséquence, les voies 1 et 2 sont fermées à la circulation entre Bibliothèque-François-Mitterrand et Choisy-le-Roi", précise la SNCF sur le compte Twitter de la ligne C.

Les trois gares vont être fermées toute la journée dans le sens Paris – Province, les usagers pourront donc se rendre à Paris, mais plus difficilement rentrer chez eux. Cependant, hors heures de pointe (7h-9h et 17h-19h), certains trains pourraient s'arrêter à ces gares dans le sens Paris – Choisy-le-Roi.

Cet incident affecte toute la ligne. Plusieurs trains ont été retirés de la circulation réduisant l'offre de transport sur la ligne ce mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information