Un collégien de 13 ans a été interpellé mardi pour avoir frappé la principale de son établissement de Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne. Il avait récemment été renvoyé d'un précédent collège pour une agression sur un professeur.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un collégien de 13 ans a été interpellé mardi pour avoir frappé la principale de son établissement de Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, la veille. Il avait récemment été renvoyé d'un précédent collège pour une agression sur un professeur. Lundi, le garçon a asséné trois coups de poings à la cheffe d'établissement de 54 ans, qui a dû se rendre à l'hôpital pour des points de suture.
A l'origine de l'altercation : le refus de l'élève de 5ème d'enlever sa capuche. Face à ce refus, ce dernier s'était vu imposer une retenue. Une punition dont il avait affirmé à la principale qu'il ne se soumettrait pas. "
", rapporte l'AFP de source policière. Habitant de Valenton, dans le Val-de-Marne, le collégien était connu des policiers locaux.