Le sénateur socialiste du Val-de-Marne, Luc Carvounas, candidat aux élections législatives, a appelé à soutenir "tous les candidats" de "gauche" qualifiés pour le second tour. Cet ancien proche de Manuel Valls a indiqué qu'entre un candidat LFI et un candidat LREM, il choisirait le premier...
Le sénateur socialiste du Val-de-Marne, Luc Carvounas, candidat aux élections législatives, a appelé à soutenir "tous les candidats" de "gauche" qualifiés pour le second tour. Cela signifie pour le maire d'Alfortville qu'entre un candidat de La France insoumise, et un candidat de La République en marche, il choisirait le premier.
Le candidat socialiste a indiqué qu'il ne voterait pas la confiance "au Premier ministre de droite", refusant la "casse du code du travail par ordonnance".
Élu député, je ne voterai pas la confiance au PM de droite,pas de casse du code du travail par ordonnance #Circo9409 https://t.co/UhTMpLVsgU
— Luc Carvounas (@luccarvounas) 13 juin 2017
Les consignes au PS
Pour le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, les électeurs sont invités à voter pour les candidats "qui sont le plus proches (des) exigences" du PS : "Le refus des ordonnances de la loi travailet de l'augmentation de la CSG pour les retraités, la priorité à l'éducation et à l'écologie, le soutien à l'innovation et à la recherche pour la réussite de l'industrie du futur et enfin la défense de l'Europe."L'ex-candidat socialiste à la présidentielle, et ex-candidat aux législatives, Benoît Hamon, a lui aussi indiqué sa préférence pour les candidats de gauche : "J'invite à voter au second tour pour le candidat de gauche qualifié face à LREM ou LR", a tweeté l'ancien candidat socialiste. Il a ainsi apporté son soutien à Farida Amrani, la candidate de La France insoumise, face à Manuel Valls, dans la première circonscription de l'Essonne.