Orly, Rungis… La CGT Energie revendique une coupure d’électricité géante au sud de Paris

La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin la coupure du « Poste Source de Rungis ». La panne d’électricité a entre autres touché Orly et le marché de Rungis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Le Poste Source de Rungis coupé ce matin. Le MIN et Orly dans le noir ! » La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin une coupure d’électricité géante au sud de Paris, via un message posté sur Facebook.Orly, Rungis… L’action a entre autres entraîné l’interruption du trafic de l'Orlyval jusqu’à 8h. « Suite à la panne géante d’électricité touchant tout le secteur d’Orly, nos équipes font leur maximum pour remettre rapidement en conformité les installations », a expliqué le compte Twitter de l’Orlyval.

Enedis va porter plainte

Du côté du tram, la circulation du T7 a également été perturbée entre Porte de l'Essonne et Belle-Epine, avec une reprise estimée à 10h. Selon Aéroports de Paris, le trafic aérien n'a pas été touché par la panne. Enedis, contacté par France 3 Paris IDF, « condamne fermement » l’action, qualifiée d’« acte de malveillance ». Enedis, selon qui environ 30 000 clients ont été touchés, annonce aussi un dépôt de plainte contre « cette coupure sauvage ». Le courant a en tout cas été rétabli vers 7h45.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information