La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin la coupure du « Poste Source de Rungis ». La panne d’électricité a entre autres touché Orly et le marché de Rungis.
« Le Poste Source de Rungis coupé ce matin. Le MIN et Orly dans le noir ! » La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin une coupure d’électricité géante au sud de Paris, via un message posté sur Facebook.Orly, Rungis… L’action a entre autres entraîné l’interruption du trafic de l'Orlyval jusqu’à 8h. « Suite à la panne géante d’électricité touchant tout le secteur d’Orly, nos équipes font leur maximum pour remettre rapidement en conformité les installations », a expliqué le compte Twitter de l’Orlyval.
21/01/2020 : Information interruption de trafic
— Orlyval (Communication) officiel (@IOrlyval) January 21, 2020
Suite à la panne géante d’électricité touchant tout le secteur d’Orly, nos équipes font leur maximum pour remettre rapidement en conformité les installations.
Nous vous remercions pour votre compréhension.#orlyval
Enedis va porter plainte
Du côté du tram, la circulation du T7 a également été perturbée entre Porte de l'Essonne et Belle-Epine, avec une reprise estimée à 10h. Selon Aéroports de Paris, le trafic aérien n'a pas été touché par la panne.Enedis, contacté par France 3 Paris IDF, « condamne fermement » l’action, qualifiée d’« acte de malveillance ». Enedis, selon qui environ 30 000 clients ont été touchés, annonce aussi un dépôt de plainte contre « cette coupure sauvage ». Le courant a en tout cas été rétabli vers 7h45.07:57, le trafic est interrompu entre LA BELLE EPINE et PORTE DE L'ESSONNE. Reprise estimée à 10:00. Bus de remplacement à dispo. (panne électrique) #RATP #T7
— T7 RATP (@T7_RATP) January 21, 2020