Orly, Rungis… La CGT Energie revendique une coupure d’électricité géante au sud de Paris

La coupure d’électricité a entre autres touché le secteur de Rungis (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
La coupure d’électricité a entre autres touché le secteur de Rungis (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin la coupure du « Poste Source de Rungis ». La panne d’électricité a entre autres touché Orly et le marché de Rungis.

Par France 3 PIDF

« Le Poste Source de Rungis coupé ce matin. Le MIN et Orly dans le noir ! » La CGT Energie du Val-de-Marne a revendiqué ce mardi matin une coupure d’électricité géante au sud de Paris, via un message posté sur Facebook.
Orly, Rungis… L’action a entre autres entraîné l’interruption du trafic de l'Orlyval jusqu’à 8h. « Suite à la panne géante d’électricité touchant tout le secteur d’Orly, nos équipes font leur maximum pour remettre rapidement en conformité les installations », a expliqué le compte Twitter de l’Orlyval.

Enedis va porter plainte

Du côté du tram, la circulation du T7 a également été perturbée entre Porte de l'Essonne et Belle-Epine, avec une reprise estimée à 10h. Selon Aéroports de Paris, le trafic aérien n'a pas été touché par la panne.
Enedis, contacté par France 3 Paris IDF, « condamne fermement » l’action, qualifiée d’« acte de malveillance ». Enedis, selon qui environ 30 000 clients ont été touchés, annonce aussi un dépôt de plainte contre « cette coupure sauvage ». Le courant a en tout cas été rétabli vers 7h45.
 

Sur le même sujet

Les + Lus