Parigo - Les téléphériques s’invitent en ville : allez hop, à Créteil !

Un téléphérique dans le ciel val-de-marnais. Le projet, lancé il y a de nombreuses années, se concrétise enfin. Parigo vous dévoile en exclusivité les premières images du Câble 1 qui reliera, en 2025, Créteil à Villeneuve Saint-Georges en 18 minutes chrono.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inédit en Ile de France, le téléphérique transporte quotidiennement des millions d’urbains de par le monde… à La Paz, Londres, New York ou Medellin. La technologie est bien rodée. Mais quelles seront les caractéristiques exactes du Câble 1 ?

C’est ce que nous verrons avec notre première invitée : Emmanuelle Gaillard, chargée d’affaires chez Doppelmayr France, le constructeur du Câble 1.

durée de la vidéo : 00h02mn19s
interview Emmanuelle Gaillard ©France 3 PIDF

Nous irons également à Brest prendre des nouvelles du téléphérique inauguré en 2016. A-t-il vraiment tenu ses promesses ? Les voyageurs sont au rendez-vous, mais les avaries également.

Enfin, nous verrons où en sont les autres projets de téléphériques en Île-de-France. On en comptait 13 il y a quelques années. Il n’en resterait aujourd’hui plus que deux. Entretien avec le directeur général d’Île-de-France Mobilité, Laurent Probst.

Laurent Probst était l'invité de Parigo. ©France 3 Paris Ile-de-France

Retrouvez Parigo à 12 heures 05 sur l'antenne de France 3 Paris-Île-de-France ou sur la plateforme France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information