Policiers agressés à Champigny-sur-Marne : onze suspects présentés à un juge d'instruction

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Onze personnes ont été présentées à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen, dans l'affaire de l'agression de deux policiers, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, le soir du Nouvel an.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans l'agression d'une policière, qui avait été rouée de coups, au sol, le soir du Nouvel an, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Onze personnes ont été présentées à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP.

Coups et diffusion de vidéo

Agés de 16 à 20 ans, les suspects avaient été arrêtés mardi matin en Île-de-France et dans le département de l'Eure. Six hommes sont soupçonnés d'avoir porté des coups à la policière de 25 ans. Un homme est soupçonné d'avoir filmé la scène, une femme, d'avoir diffusé la vidéo. Les faits de non assistance à personne en danger sont par ailleurs reprochés à trois hommes. Trois autres personnes, arrêtées mardi, ont été relâchées.
Le 31 décembre 2017, une soirée de réveillon, non autorisée, avait mal tourné aux abords d'une salle des fêtes, à Champigny-sur-Marne. Deux policiers de Chennevières-sur-Marne, intervenus sur place, avaient été pris à partie par un groupe d'individus. Une gardienne de la paix avait été rouée de coups au sol. Un autre policier de 48 ans avait eu le nez fracturé. Les agresseurs de ce dernier n'ont toutefois pas été retrouvés.

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus