• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris - transport : Pont de Nogent, la fin de l'enfer sur l'autoroute A4 ?

Le pont de Nogent-sur-Marne, un des points noirs de la circulation francilienne. / © France 3 Paris Ile-de-France / N.Metauer
Le pont de Nogent-sur-Marne, un des points noirs de la circulation francilienne. / © France 3 Paris Ile-de-France / N.Metauer

Une nouvelle bretelle pour rejoindre l'A4 depuis Champigny sera inaugurée ce soir. Un soulagement pour les 80 000 automobilistes empruntant chaque jour le Pont de Nogent. 

Par Yannick Le Gall

C'est le cauchemar des automobilistes de l'Est Parisien. Régulièrement saturé, le pont de Nogent (Val-de-Marne) est synonyme de stress et d'embouteillages pour les 80 000 franciliens qui l'empruntent chaque jour. 

Mais à partir de ce soir, les automobilistes vont pouvoir enfin - un peu - respirer. 

Depuis Champigny, plus besoin de traverser le pont pour rejoindre l'A4

Désormais, grâce à une nouvelle bretelle d'accès, les usagers en provenance de Champigny ne seront plus obligés de traverser le pont et de faire demi-tour pour accéder à l'autoroute A4 depuis le Sud. 

Pour mieux comprendre, regardez notre émission Parigo consacrée aux embouteillages 

C'est la troisième grande étape de mise en service du nouvel aménagement du Pont de Nogent. Engagés depuis avril 2017, ces travaux doivent réduire la congestion et faciliter les échanges entre l'autoroute A86 en provenance du Nord et l'autoroute A4 vers la province. 

Pour suivre l'avancée du chantier : http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/amenagement-d...

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus