Puni pour harcèlement, un jeune de 11 ans se défenestre du 4e étage

À Vitry-sur-Seine, un collégien de 11 ans s’est jeté du 4ème étage de son immeuble après avoir été puni par son établissement pour harcèlement. 

Les faits se sont déroulés lundi en fin d’après-midi dans une résidence du centre-ville de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Un enfant de 11 ans s’est jeté par la fenêtre au 4ème étage d’un immeuble. Très vite, une voisine prévient sa mère avant qu’une infirmière habitant dans le bâtiment ne prodigue les premiers secours et procède à un massage cardiaque. Les sapeurs-pompiers arrivent ensuite sur place afin de procéder à des massages cardiaques et de conduire le jeune vers l’hôpital Necker. 

Le jeune homme a été pris en charge en urgence absolue. Il est décédé ce mardi après-midi. La mère de l’enfant traumatisée par les faits a, elle aussi, été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. 

Puni par son collège pour le harcèlement d’un camarade 
 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "recherche des causes de la mort". Lundi, le garçon avait été puni par son collège pour avoir harcelé un camarade. Cela aurait donné lieu à une dispute avec sa mère suite à laquelle il s'est enfermé dans sa chambre. Le collégien a rédigé une lettre d'excuses avant de se défénestrer. 

Ce drame survient au lendemain d’une marche blanche ayant réuni 2500 personnes à Argenteuil pour rendre hommage à Alisha, jeune fille de 14 ans frappée puis noyée dans la Seine par deux adolescents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité