Les rappeurs Booba et Kaaris condamnés à payer 45.000 euros pour les dégâts à Orly

Déjà condamnés au pénal, Booba et Kaaris ont été condamnés à payer plus de 45.000 euros pour les dégâts causés à l'aéroport d'Orly. Les deux rappeurs et leurs proches avaient initié une bagarre en août 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scène surréaliste en août 2018 lorsque les deux rappeurs et leurs proches s'étaient croisés à l'aéroport d'Orly. Ils s'étaient violemment affrontés devant des passagers éberlués.

Booba et Kaaris ont été condamnés à payer plus de 45.000 euros pour les dégâts occasionnés par la bagarre générale, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal de Créteil.

Les deux hommes avaient déjà été condamnés au pénal en octobre 2018 à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende. La décision sur les intérêts demandés par les parties civiles a elle été rendue ce jeudi, après une audience le mois dernier. 

La société duty-free demandait 700.000 euros

Booba, Kaaris et leurs camarades devront payer -ensemble- 30.000 euros de préjudice matériel à la société qui détient la boutique de duty-free dans laquelle ils s'étaient envoyés bouteilles de parfum, d'alcool et autres objets à la figure.

La société, qui avait demandé plus de 700.000 euros pour compenser, selon elle, la perte de chiffre d'affaires après la bagarre, a en revanche été déboutée de cette demande.

Les deux rappeurs et leurs camarades doivent par ailleurs dédommager le groupe Aéroports de Paris (ADP) de 5.500 euros au titre du préjudice matériel, et de 10.000 pour le préjudice d'image.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information