La CGT avait lancé un appel pour bloquer l'un des péages du marché de Rungis ce jeudi soir. Les manifestants se sont rassemblés dans le calme, ils protestaient contre la réforme des retraites.
Légères perturbations du plus grand marché d'Europe. Environ 400 manifestants ont bloqué jeudi soir l'un des cinq péages du marché international de Rungis répondant à l'appel de la CGT.
Arrivés vers minuit et demi, ils se sont rassemblés jusque vers 3h30 avant de se disperser. Les manifestants, qui contestaient le projet de réforme des retraites du gouvernement, ont bloqué "de manière pacifique et dans le calme" le péage de Thiais, selon la direction, qui a confirmé une information du Parisien. Quelques faibles tensions ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre sans qu'il n'y ait de blessés à déplorer.Action coup de poing des cheminots à Rungis, blocage en cours d’une des entrées, plusieurs centaines de personnes sur place à l’initiative de la CGT. pic.twitter.com/3yy06yyeED
— Remy Buisine (@RemyBuisine) December 20, 2019
Celle-ci avait toutefois été prévenue et elle a pu avertir les forces de l'ordre, qui ont empêché le rassemblement de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte, ainsi que les grossistes.Premières tensions à Rungis entre les forces de l’ordre et les manifestants. #greve20decembre pic.twitter.com/pKuIORas0P
— Remy Buisine (@RemyBuisine) December 20, 2019
"L'activité du marché n'a pas été perturbée"
Arrivés vers minuit et demi, les manifestants ont déployés quelques banderoles et "se sont dispersés d'eux-mêmes", a-t-on appris de même source."L'activité du marché n'a pas été perturbée", a assuré la direction à la veille des vacances scolaires de Noël, alors qu'il s'agit de l'une des plus grosses journées de l'année pour les opérateurs.