Réforme des retraites : plusieurs centaines de manifestants perturbent l'accès au marché de Rungis

La CGT avait lancé un appel pour bloquer l'un des péages du marché de Rungis ce jeudi soir. Les manifestants se sont rassemblés dans le calme, ils protestaient contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Légères perturbations du plus grand marché d'Europe. Environ 400 manifestants ont bloqué jeudi soir l'un des cinq péages du marché international de Rungis répondant à l'appel de la CGT.

Arrivés vers minuit et demi, ils se sont rassemblés jusque vers 3h30 avant de se disperser. Les manifestants, qui contestaient le projet de réforme des retraites du gouvernement, ont bloqué "de manière pacifique et dans le calme" le péage de Thiais, selon la direction, qui a confirmé une information du Parisien. Quelques faibles tensions ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre sans qu'il n'y ait de blessés à déplorer. Celle-ci avait toutefois été prévenue et elle a pu avertir les forces de l'ordre, qui ont empêché le rassemblement de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte, ainsi que les grossistes. 
 

"L'activité du marché n'a pas été perturbée"

Arrivés vers minuit et demi, les manifestants ont déployés quelques banderoles et "se sont dispersés d'eux-mêmes", a-t-on appris de même source.

"L'activité du marché n'a pas été perturbée", a assuré la direction à la veille des vacances scolaires de Noël, alors qu'il s'agit de l'une des plus grosses journées de l'année pour les opérateurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information