Tempête Caetano : un homme est décédé suite à l'accident sur l'autoroute A6B

L'une des personnes gravement blessées lors d'un carambolage sur l'A6B, impliquant un car, des voitures et une moto dans la nuit de jeudi à vendredi n'a pas survécu à ses blessures. Un homme est décédé ce dimanche. L'accident s'est produit lors de l'épisode neigeux lié à la tempête Caetano.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est un policier de 46 ans, qui circulait à bord de l'une des voitures impliquées dans l'accident, selon une information d'Actu17, confirmée par le parquet de Créteil. Quatre autres personnes se trouvaient en urgence absolue et 31 autres avaient été plus légèrement blessées dans l'accident, selon une source policière.

A lire aussi : Tempête Caetano : Accident d'un car près de Paris, un motard entre la vie et la mort

Un accident lié à la météo

Cet accident lié aux intempéries qui ont touché l'Île-de-France s'est produit vers 23 heures 30 jeudi soir sur l'autoroute A6B au niveau de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Il a impliqué un car Blablacar, quatre véhicules et une moto. 37 passagers étaient à bord du bus de tourisme qui allait à Brest (Finistère).

Les circonstances de l'accident restent à ce stade encore floues : selon une source policière, une voiture aurait perdu le contrôle, entraînant une série de collisions.

Selon les premiers éléments cités par Blablacar, la moto "aurait perdu le contrôle" avant de rentrer en collision avec une voiture. "En tentant d'éviter les véhicules, le bus BlaBlaCar aurait basculé. Ces informations restent toutefois à confirmer dans le cadre de l'enquête qui sera menée par les autorités", poursuit l'entreprise qui a mis en place une assistance psychologique.

Enquête pour homicide et blessures involontaires

L'enquête initialement ouverte pour blessures involontaires a été requalifiée en homicide et blessures involontaires, déclare le parquet de Créteil.

"Les investigations se poursuivent à la CRS autoroutière pour déterminer les circonstances de l'accident", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information