Un homme muni d'une arme à feu fait irruption dans un gymnase lors d'une fête de l'Aïd, des habitants parviennent à le maîtriser

À Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, des habitants ont réussi à désarmer un individu doté d'une arme à feu qui s'était introduit dans un gymnase où se déroulait ce dimanche la fête de l'Aïd. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Grosse frayeur ce dimanche à Bonneuil-sur-Marne. Les faits se sont déroulés ce matin dans un équipement sportif de la commune rapporte la municipalité. Un individu doté d'une arme à feu, a fait brusquement irruption dans le gymnase. Des habitants, près de 200 personnes de confession musulmane, s'y étaient réunis pour célébrer la fête de l’Aïd.

L'individu a été rapidement repéré en raison de "son comportement anormal". Des personnes présentes ont pu le désarmer, raconte le maire Denis Öztorun qui s'est, dit-il "personnellement interposé physiquement avec d'autres concitoyens courageux pour que la situation ne dégénère pas et éviter le pire". La police, aussitôt appelée, est intervenue pour appréhender l'homme menaçant. Deux personnes ont été légèrement blessées, dont un membre de la municipalité.

Une cellule psychologique sera mise en place lundi pour toutes les personnes alors présentes et notamment pour les enfants témoins de la scène "qui ont été choqués par ce drame", indique la municipalité de Bonneuil-sur-Marne. 

L'homme âgé de 24 ans, interpellé et placé en garde à vue, est déjà connu des services de police et de justice pour des faits de violences. L'enquête a été confiée au commissariat de Créteil.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité