Féminicide : un homme tue sa femme et tente de se suicider dans le Val-de-Marne

Les faits se sont déroulés ce lundi matin à Limeil-Brévannes. L'homme a également bléssé la soeur de sa compagne à l'arme blanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a tué sa femme et également blessé la sœur de celle-ci à coups de couteau. L'agression a eu lieu au domicile du couple à Limeil-Brévannes, a expliqué une source policière à l'AFP.

Selon cette même source, la femme, retrouvée blessée par des sapeurs-pompiers, présentait "plusieurs blessures au couteau" et était déjà "en arrêt cardio-respiratoire". Le pronostic vital de sa sœur n'est pas engagé.

L'auteur des faits a tenté de se suicider

Selon une source policière, l'homme "a été découvert pendu à la poignée d'une porte", le corps également couvert de blessures.

Transporté à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, son pronostic vital était engagé, selon cette même source.

Ce féminicide survient deux jours après le meurtre par un père de ses deux enfants et de sa compagne en Seine-et-Marne.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité