Une femme menacée par un homme qui voulait "tuer des juifs" à Charenton-le-Pont

Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Créteil après un signalement d'une habitante de Charenton-le-Pont ce dimanche soir. Elle affirme avoir été menacée par un homme qui portait un couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce dimanche 25 août en fin de journée. Vers 19h30, une femme a été abordée rue Robert Schuman par un homme qui lui a demandé de l'argent et sa religion. Il lui a affirmé qu'il voulait "tuer des juifs", rapporte le parquet de Créteil à France 3 Paris Île-de-France confirmant une information de BFM TV.

Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour "menace de mort à raison de la religion" et "port d'arme de catégorie D". L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Un homme interpellé pour un autre fait

Deux autres faits ont été signalés à la police dans la soirée. "Vers 22h, des membres de la communauté israélite ont vu un homme avec un couteau, rue de Paris", poursuit le parquet.

L'homme a été rapidement interpellé et un couteau a effectivement été retrouvé sur lui, dans sa sacoche.

Toujours vers 22h, un autre riverain a découvert un couteau planté dans un arbre, arme qui a été saisie par la police.

Mais selon le parquet de Créteil, à l'heure de la parution de cet article, "aucun lien ne peut être établi entre ces trois faits" et l'homme interpellé, un SDF, ne serait pas l'auteur qui a menacé l'habitante de Charenton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité