La police a interpellé et placé en garde à vue mercredi 18 juillet 5 personnes suspectées d'avoir participé à l'enlèvement d'une femme dans le Val-de-Marne qui, la veille, avait réussi à s'enfuir d'un appartement de Villejuif.
C'est en sautant par la fenêtre que la victime a réussi à s'échapper, selon Le Point, qui a révélé l'information. Cette femme de 35 ans a été kidnappée à son domicile de Chevilly-Larue, le 11 juillet dernier, avant d'être séquestrée pendant près d'une semaine. Mardi cependant, elle a réussi à tromper la vigilance de ses ravisseurs en s'échappant d'un appartement de Villejuif (Val-de-Marne).
Confiée à la brigade criminelle de la PJ parisienne, l'enquête a permis l'arrestation mercredi après-midi de cinq personnes déjà connues de la justice pour des "faits graves" et présentées comme "des jeunes violents des cités". "C'est un commando très bien structuré", a commenté une source.
Une autre source proche du dossier a précisé que ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris pour "enlèvement et séquestration en bande organisée sans libération volontaire avant le septième jour pour faciliter la commission d'un autre crime" et "association de malfaiteurs".
Une rançon au montant d'abord fixé à 700.000 euros, avant d'être ramenée à une somme moins élevée, avait été réclamée par les ravisseurs pour la libération de cette femme.
A plusieurs reprises, des remises de rançon ont échoué laissant craindre le pire pour la victime de ce rapt. Celle-ci est présentée par l'une des sources comme la fille d'une ex-figure du banditisme gravitant autour du célèbre gang de la Banlieue sud.