Ils sont soupçonnés d'avoir voulu revendre des respirateurs qui appartenaient à cet établissement de santé. C'est le fabricant de ces engins qui a alerté la police. L'un de ses employés a repéré une annonce qui vendait l'un de ses modèles au prix de 450 euros sur le site Le Bon Coin.
"L'Elisée 250 est un ventilateur à turbine dédié aux services d'urgence et soins intensifs, et parfaitement adapté aux déplacements intra et extra-hospitaliers des patients. Léger, compact, fiable et convivial, il offre le même niveau de performance qu'un appareil de réanimation", pouvait-on lire sur l'annonce rapporte franceinfo.
Un autre respirateur trouvé
L'homme a été interpellé devant l'hôpital alors qu'il s'apprêtait à effectuer la transaction. Il est ingénieur biomédical et âgé de 29 ans. Ce ne serait pas la première fois qu'il vend ce type de matériel. Un autre respirateur a été en effet trouvé dans son casier.La deuxième personne interpellée est aussi employée par l'hôpital. Il est soupçonné de complicité pour avoir été guetteur lors de la transaction qui a échouée.