À Nogent, dans le Val-de-Marne, la ville a décidé de ne plus chauffer son bassin extérieur pour faire des économies. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France : Paris boycotte la coupe du monde de football au Qatar ou encore des lycéens sans affectation qui réclament une scolarité normale.
C'est une conséquence inattendue de la flambée des prix de l’énergie. Pour faire des économies, la mairie de Nogent-sur-Marne a décidé de ne plus chauffer son bassin extérieur. Une eau qui est passée de 26 à 18 degrés, les nageurs ont donc troqué le maillot de bain contre une combinaison.
Paris boycotte la coupe du monde de foot au Qatar
Après Marseille, Lille ou encore Strasbourg, Paris boude, à son tour, le Mondial de football. Les matchs ne seront pas retransmis dans la capitale. Une façon pour la Mairie de protester contre les conditions d'organisation de la compétition au Qatar.
Des lycéens sans affectation
14 lycéens de Corbeil, sans affectation depuis la rentrée ont plaidé leur cause devant le tribunal administratif de Versailles. Ils réclament le droit à une scolarité normale. Un mois après la rentrée, ils n'ont toujours pas retrouvé le chemin du lycée. Ils ont saisi la justice pour enfin, obtenir une place dans la filière de leur choix.
Prix Nobel de Physique
Le français Alain Aspect, professeur à l'université Paris Saclay a décroché ce midi le prestigieux prix Nobel de physique. Il se dit "fier" et "impressionné". Âgé de 75 ans, ses travaux sur l'intrication quantique ont inspiré toute une génération de scientifiques.
Prévention intoxication monoxyde de carbone
Les pompiers redoutent une hausse des intoxications au monoxyde de carbone cet hiver. Avec la flambée des prix de l'énergie, certains ménages sont tentés d'utiliser des chauffages d'appoint, parfois mal réglés. À Ermont dans le Val-d'Oise, une famille vient de passer plus de 24 heures à l'hôpital après un accident de ce genre.
Journée du droit à l’école Aubervilliers
Sommes-nous tous égaux devant la justice ? Ce pourrait être un sujet du bac philo ou d'un concours de grande école mais ce sont bien des collégiens qui ont planché sur la question ce mardi. À l'occasion de la 5ème journée du Droit dans les collèges, des avocats bénévoles sont allés à la rencontre des jeunes à Aubervilliers.