Veillée d'armes pour le PSG, en quarts de finale retour face à Manchester City

22 %... Le Paris-Saint-Germain a une chance sur cinq de passer au terme du match retour des quarts de finale, face à Manchester City. Voilà pour les statistiques. Mais au-delà, quels sont les atouts et les faiblesses du PSG pour mardi soir ? Décryptage avec notre expert sport...

Le chiffre est implacable : 22 %... Le Paris-Saint-Germain a une chance sur cinq de passer au terme du match retour des quarts de finale, face à Manchester City. Jeudi dernier, lors du match aller, les hommes de Laurent Blanc avaient été mis en échec par les Anglais 2-2.

LIRE aussi : Le PSG fait match nul en quarts de finale aller face à Manchester City

Conséquences : le Paris-Saint-Germain doit impérativement remporter la rencontre de mardi soir, ou bien parvenir au match nul, en inscrivant au moins trois buts à l'extérieur.

90 minutes pour réussir une saison

Voilà pour les règles et les statistiques. Mais au-delà, quels sont les atouts et les faiblesses du PSG pour mardi soir ? David Luiz et Blaise Matuidi figureront parmi les grands absents du match de mardi soir. Et une incertitude réside quant au sort du gardien Kevin Trapp, qui s'est légèrement blessé lors du match face à Guingamp, en championnat de Ligue 1.

Une raison de se rassurer pour mardi soir, face à Manchester City : la présence de Pastore et Verratti dans le groupe. Mais il n'y a pas de calcul à faire : pour remporter son ticket, le PSG va devoir être à la hauteur, durant une heure et demie... Soit 90 minutes pour réussir sa saison !

Décryptage avec notre expert sport...

VOIR le décryptage de Jean-Philippe Lemaire
22 %... Le Paris-Saint-Germain a une chance sur cinq de passer au terme du match retour des quarts de finale, face à Manchester City.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité