Vent de panique à l'aéroport de Roissy : deux personnes ont été interpellées avec des armes factices

Deux personnes en possession d'armes factices ont créé la panique mercredi matin dans un aérogare de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où elles ont été interpellées par la police aux frontières (PAF), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un passager qui a donné l'alerte. Après avoir vu deux personnes qui ne parlaient pas français et qui manipulaient des armes, il a prévenu la police. La PAF, la police aux frontières est intervenue en interpellant "sans difficulté" les deux hommes et personne n'a été menacé, a précisé une source policière.

Des armes factices


Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs est intervenue, ceux-ci étaient déjà en place pour un bagage abandonné. Finalement après l'évacuation, le calme est revenu rapidement. Les deux hommes avaient en leur possession des armes de type "airsoft, des pistolets à billes, qui sont "quasiment des répliques de véritables armes", a précisé une source aéroportuaire. L'aéroport est rouvert depuis 09h15.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information