Vent de panique à l'aéroport de Roissy : deux personnes ont été interpellées avec des armes factices

Des voyageurs patientent au sein de l'aéroport de Roissy, en août 2018. Photo d'illustration. / © JOEL SAGET / AFP
Des voyageurs patientent au sein de l'aéroport de Roissy, en août 2018. Photo d'illustration. / © JOEL SAGET / AFP

Deux personnes en possession d'armes factices ont créé la panique mercredi matin dans un aérogare de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où elles ont été interpellées par la police aux frontières (PAF), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
 

Par France 3 IDF/ EB

C'est un passager qui a donné l'alerte. Après avoir vu deux personnes qui ne parlaient pas français et qui manipulaient des armes, il a prévenu la police. La PAF, la police aux frontières est intervenue en interpellant "sans difficulté" les deux hommes et personne n'a été menacé, a précisé une source policière.

Des armes factices


Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs est intervenue, ceux-ci étaient déjà en place pour un bagage abandonné. Finalement après l'évacuation, le calme est revenu rapidement. Les deux hommes avaient en leur possession des armes de type "airsoft, des pistolets à billes, qui sont "quasiment des répliques de véritables armes", a précisé une source aéroportuaire. L'aéroport est rouvert depuis 09h15.
 

Sur le même sujet

Les + Lus