Véronique Jannot : "on est tellement prisonnier de ses émotions"

replay

Véronique Jannot est sur la scène du théâtre de Passy pour la pièce "Un atelier pour deux", une comédie sur les affres de l'amour. La comédienne est l'invitée de Boulevard de la Seine avec Jean-Noël Mirande, émission rediffusée ce samedi.

Nombreux sont ceux qui l'associent à la télévision et pourtant, Véronique Jannot a toujours fait du théâtre. L'artiste jongle entre les téléfilms, les séries, les films et la scène, ce qui lui permet notamment de jouer avec Alain Delon entre deux épisodes de Pause café dont elle chante d'ailleurs le générique. 

Malgré ses drames personnels, entre un cancer et la perte de son compagnon, Véronique Jannot n'abandonne pas sa carrière sur le petit écran et joue dans de nombreux téléfilms à succès. Touche à tout, elle publie son autobiographie Trouver le chemin en 2006 et n'hésite pas à sortir des sentiers battus en participant à l'émission Danse avec les stars.

En 2022, elle décide de renouer avec la chanson en sortant un album et deux ans plus tard, c'est aux côtés de Jean-Luc Moreau qu'elle retourne sur les planches.

De retour pour la fin d'une histoire d'amour

Si elle partage maintenant sa vie entre le Sud et Paris, Véronique Jannot a posé ses valises plusieurs mois à la capitale pour jouer jusqu'au 5 mai "même si mon cœur est près de mes oliviers et de ma rivière dans le Haut-Var"

Une pièce qui interroge sur la profondeur des sentiments et les similitudes de l'amour et de l'amitié. Véronique Jannot y joue Sabine, tendrement attachée à Bertrand avec qui elle partage sa vie mais amoureuse transie de Guillaume qui lui "a fait voir les étoiles". Après 22 ans de vie commune, Sabine annonce donc à Bertrand qu'elle le quitte pour rejoindre son amant en Australie.

La création de Laurence Jyl est en représentation jusqu'au 19 mai au théâtre de Passy.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Véronique Jannot dans Boulevard de la Seine, ce samedi à 11.25 et en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité