Pour l’anniversaire des attentats de Paris, Zeit Magazin rend hommage aux victimes du Bataclan. Pour sa Une, l’hebdomadaire allemand a choisi de copier une place de concert des Eagles of Death Metal, du 13 novembre 2015.
« Le Bataclan. 50, boulevard Voltaire ». La Une du Zeit Magazin est brute et saisissante. Pour célébrer les victimes des attentats du Bataclan, le supplément du grand hebdomadaire allemand Die Zeit affiche en couverture un ticket d’entrée agrandi du concert des Eagles of Death Metal, datant du 13 novembre 2015.
Das Cover unserer nächsten Ausgabe... pic.twitter.com/AfCNZUdPBs
— Matthias Kalle (@MatthiasKalle) November 8, 2016
« Voici la Une de notre prochain numéro » a tweeté le rédacteur-en-chef adjoint du magazine, Matthias Kalle. Connu pour ses Unes frappantes et réputé pour ses reportages longs et approfondis, Die Zeit est tiré chaque semaine à plus de 500.000 exemplaires en Allemagne.
Le rédacteur-en-chef du Zeit Magazin, Christoph Amend, a lui annoncé sur son compte Instagram le contenu du numéro du Zeit consacré au 13-Novembre : des témoignages de survivants de l’attaque du Bataclan.
Le retour des Eagles of Death Metal au Bataclan
« Superbe », « poignant », « respect », « puissante »… les réactions sont unanimes sur Twitter, et donnent une bonne idée de l’émotion toujours vive, un an après les attaques terroristes.@ZEITmagazin 's frontpage is a poignant tribute to the #Bataclan attacks that occured almost year ago and killed 90. https://t.co/6IPLsz6JWs
— Benoît Morenne (@benmorenne) November 8, 2016
La superbe Une du Zeit en hommage aux victimes du Bataclan ... https://t.co/PS7FEIU69L
— Eloi BESSON (@BssnEloi) November 8, 2016
Respect. Emotional cover from @ZEITmagazin one year after #ParisAttack thx to @cy_lacarriere https://t.co/14BCR6dyHr
— Dominique Delport (@domdelport) November 8, 2016
Le 13 novembre 2015, un commando terroriste pénétrait dans la salle du Bataclan, en plein concert du groupe de rock Eagles Of Death Metal. Foued Mohamed-Aggad, Ismaël Omar Mostefaï, et Samy Amimour abattait froidement 90 spectateurs, et laissant des dizaines de personnes blessées.
Samedi, c’est Sting qui aura l’honneur de se produire sur scène pour la réouverture du Bataclan. Près de 1.500 personnes viendront écouter le chanteur britannique, ancien chanteur de The Police. Pete Doherty, puis Marianne Faithfull, Youssou Ndour, Tinariwen, et Yael Naim suivront sur la scène du Bataclan.
Un an après le bain de sang, dimanche, les américains des Eagles of Death Metal reviendront au Bataclan. Pas de concert pour la bande menée par le rockeur controversé Jesse Hugues, mais un hommage funèbre aux victimes du 13-Novembre. 90 étoiles, accompagnées des initiales des victimes : une plaque commémorative sera dévoilée en présence du groupe et des rescapés.