Vendredi 20 mai, l'organisation du festival parisien Rock en Seine vient d' annoncer la déprogrammation du groupe américain, découvert par le grand public après la tuerie du 13 novembre au Bataclan.
Deux concerts en France des Eagles of Death Metal sont annulés après les propos polémiques de Jesse Hughes. Ils se sont dit "en désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues". Les équipes dirigeantes des festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont annoncé ce vendredi, dans un communiqué, qu'ils annulaient les concerts du groupe Eagles of Death Metal, "qui étaient prévus cet été".
Cette décision intervient alors que le rockeur californien a tenu des propos très limites dans une interview au -très conservateur- Taki’s Magazine. Voici -entre autres- ce qu'il a déclaré à propos des vigiles du Bataclan. "Je me souviens d'eux en train de fixer mon pote. J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire? Quand un musulman voit un Américain un peu baraqué et avec des tatouages, il le fixe".