REPLAY. Plan grand froid en Île-de-France. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Si vous devez circuler cette nuit et demain matin, attention notre région est placée en vigilance orange neige et verglas. Le plan grand froid est déclenché à Paris et en Seine-Saint-Denis. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, le cri de détresse des pédopsychiatres ainsi que les naissances au zoo de Thoiry.

La préfecture de région a activé son plan Grand Froid. Un millier de places d'hébergement supplémentaires vont être ouvertes pour les sans-abris. Ce n'est toujours pas suffisant selon les associations et certains élus qui critiquent la politique du gouvernement en la matière.

Économie d’énergie

Le défi de la sobriété énergétique. Pour éviter les coupures de courant, le gouvernement incite tout un chacun à limiter sa consommation. Et bien sachez qu'il existe un championnat de France d'économie d'énergie. Le palmarès a été dévoilé cet après-midi. Dans le top 5, une société basée à la Défense.

Cri de détresse des pédopsychiatres

Les pédopsychiatres appelés à faire grève et à manifester demain. Nouvelle mobilisation pour dénoncer le manque de moyens. Alors que la crise sanitaire a aggravé les problèmes de santé mentale chez les jeunes. Certains médecins le reconnaissent, ils sont obligés de "trier" les patients.

Financement mission locale

La colère gronde aussi dans les missions locales. Les agents chargés de l'insertion professionnelle des jeunes étaient en grève aujourd'hui. Ils dénoncent la mise en place par la Région d'un nouveau mode de financement. Financement conditionné aux résultats obtenus.

Journée du handicap

C'est aujourd'hui la journée internationale du handicap. Les parents ont souvent du mal à accepter cette situation. Dans le Val d'Oise, une mère forte de son expérience aide d'autres parents grâce à son association "Nos enfants extra-capables".

Carnet rose au parc zoologique de Thoiry

Des bébés crocodiles et un petit tamanoir sont nés récemment. Des animaux dont vous pouvez devenir les parrains ou les marraines.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité