VIDEOS. A Roissy, l'heure des retrouvailles pour les familles des champions

Plus sur le thème :
A Roissy, l'heure des retrouvailles pour les familles des champions.

Aoprès avoir fait vibrer le grand public lors des Jeux olympiques, les champions tricolores sont rentrés de Rio mardi matin. A l'aéroport Charles-de-Gaulle, supporters et proches ont fait le déplacement pour les accueillir. Ils confient leur émotion de retrouver les athlètes.

"Je vais lui sauter dans les bras et la féliciter, lui faire plein de bisous", raconte Lydia Ourahmoune, la soeur de Sarah, vice-championne olympique de boxe, dans la catégorie des moins de 51 kilos. A quelques minutes de retrouver la boxeuse d'Aubervilliers, ses proches sont impatients de lui réserver un accueil digne de ce nom, dans le terminal 2E de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. "Je ne sais pas trop ce que je vais lui dire. Mais je vais lui sauter dessus", renchérit Lydia dans un large sourire.

Rencontre à l'aéroport de Roissy avec les proches des champions de retour des JO de Rio.
LIRE aussi : JO 2016 : les athlètes sont arrivés à Paris

Après de longues minutes d'attente, les bagages peinant à arriver, Sarah Ourahmoune se présente finalement devant les centaines de supporters et proches venus accueillir les sportifs de l'équipe de France olympique. "J'ai reçu beaucoup de message de joie et d'encouragement", raconte la médaillée d'argent. "Ça m'a beaucoup aidée durant la compétition. Je me suis rendue compte que je n'étais pas seule. Ça fait du bien, ça rend plus fort !"

Les jeunes de Chanteloup pour accueillir Tony Yoka

Et dans le terminal, chaque athlète a son comité d'accueil. Bien sûr, Teddy Riner, les frères Karabatic ou Tony Yoka et Estelle Mossely ont droit à un traitement de faveur : banderoles, slogans et chansons dédiées aux champions. Le couple de boxeurs a d'ailleurs été particulièrement acclamé, notamment par un groupe d'une quarantaine de jeunes, âgés de 6 à 16 ans, venus de Chanteloup-les-Vignes, là où tout a commencé pour le champion olympique.
Pour accueillir leur fille, les parents de Haby Niaré ont quant à eux joué l'effet de surprise. En descendant de son avion, la médaillée d'argent de taekwondo des moins de 67 kilos n'était pas au courant de la venue de sa famille. Oumou Niaré, sa grande soeur a également fait le déplacement pour l'occasion. Elle qui a amené sa petite soeur, dont elle est très proche, à découvrir le taekwondo.

VOIR aussi : INFOGRAPHIE. Les athlètes franciliens ont fait le plein de médailles à Rio

Du kayak au judo en passant par la boxe et le handball... Chaque discipline avait ses héros populaires ce mardi matin à Roissy, en attendant un hommage plus solennel, au palais de l'Elysée, dans l'après-midi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité