De "La vie en rose au Boléro", le ballet de Milan débarque à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Borel .
durée de la vidéo: 00 min 31
Le ballet de MIlan à la salle Pleyel le 10 janvier 2017.

Ambassadeur de la Danse Italienne à travers les spectacles extraordinaires qu'il présente dans le monde entier, le Ballet de Milan est considéré comme l'un des acteurs majeurs du monde artistique. Un spectacle à ne pas rater le 10 janvier à la salle Pleyel.

La vie en rose

La première partie est consacrée à la Chanson Française et à ses interprètes de légende tels qu'Edith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, Yves Montand...

Des textes poétiques, parlant de l'amour et de l'indifférence, de la joie et de la solitude, de l'amitié et de la vie quotidienne... une création qui parle des émotions dans des chorégraphies d'un impact extraordinaire.

Mais une soirée de danse dédiée à la musique française se doit de présenter le célébrissime Boléro de Maurice Ravel, un chef d'œuvre musical à la structure géniale et à la force explosive.

Cependant, la version du Ballet de Milan trouve une autre interprétation. C'est non seulement un jeu de séduction, mais aussi l'éternelle histoire d'une naissance, d'une attraction inévitable vers un être semblable et d'une multiplication de rencontres. C'est une vie qui naît et qui s'éteint dans la solitude.



Directeur artistiqueCarlo Pesta / Chorégraphies - Adriana Mortelliti



P
our connaitre le programme, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité