Violences et agression sexuelle : Josaia Raisuqe licencié par le Stade français

Josaia Raisuqe est visé par une plainte pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Josaia Raisuqe est visé par une plainte pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Mis à pied à titre conservatoire, suite à une plainte pour violences et agression à caractère sexuel, le joueur fidjien Josaia Raisuqe a été licencié par le Stade français. Un autre joueur du club, Waisea Nayacalevu, a lui fait l'objet d'une sanction disciplinaire. 

Par France 3 Paris IDF/ET

Ils étaient déjà mis à pied à titre conservatoire par leur club... Les deux joueurs fidjiens Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu ont été sanctionnés par le Stade français, à l'issue d'un entretien, lundi dernier.

Josaia Raisuqe, 23 ans, est licencié pour faute grave, indique le club dans un communiqué. De son côté, Waisea Nayacalevu, 27 ans, fait l'objet d'un avertissement porté au dossier disciplinaire, ce qui implique qu'il ne percevra pas la prime d'éthique et d'assiduité prévue dans son contrat.

Coups de poing

Dans son communiqué, le Stade français précise que ces sanctions sont prises "sans présager des éventuelles suites qui seront données aux mises en examen prononcées par la justice".
Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 juillet. A proximité d'une boîte de nuit du 13ème arrondissement de Paris, les deux joueurs ont été interpellés fortement alcoolisés, trois personnes, dont deux femmes, affirmant alors avoir été agressées par les rugbymen.

Mis en examen, les joueurs seront tous les deux jugés en novembre pour violences en état d'ivresse. Josaia Raisuqe sera également jugé pour agression sexuelle. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus