Ils ont été présentés à un juge d'instruction. Et une information judiciaire pour, notamment, "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte.
Les 3 étudiants de 18 à 21 ans et l'homme sans-emploi âgé de 32 ans ont souhaité garder le silence durant leur garde-à-vue. Selon le parquet, ces quatre personnes appartiennent à la mouvance anti-fasciste parisienne et deux d'entre eux ont déjà été condamnés pour violences aggravées. Lors des perquisitions menées à leurs domiciles, les policiers ont découvert une matraque, un poing américain, des bouteilles de gaz ou encore des casques.
Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", "destruction de bien d'autrui en bande organisée", "violences en bande organisée avec usage ou menace d'une arme", "dissimulation volontaire du visage", "association de malfaiteurs" et "refus de se soumettre au prélèvement [...] de l'empreinte génétique". Mercredi soir, la vidéo de l'incendie de cette voiture de police avait fait le tour du web français.