Vol de cocaïne à la PJ : un "indic" écroué

Un "indic" de Jonathan Guyot, le policier de la PJ parisienne soupçonné d'avoir volé 52 kilogrammes de cocaïne dans les scellés, a été écroué, a indiqué samedi une source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme de 34 ans, qui était en fuite depuis l'été 2014 et s'est finalement rendu, a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, blanchiment en bande organisée et recel de détournement et soustraction de biens par personne dépositaire autorité publique.

Cet "indic" a nié avoir reçu la cocaïne, qui reste introuvable. Mais il a reconnu avoir reçu d'importantes quantités de cannabis de Jonathan Guyot, selon une source proche de l'enquête.

D'une valeur estimée de deux millions d'euros à la revente, la cocaïne était entreposée au siège de la police judiciaire parisienne. Le vol, perpétré dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014, avait été découvert quelques jours plus tard.

Filmé par les caméras de vidéosurveillance, le suspect, un homme à la silhouette mince et athlétique, est identifié comme Jonathan Guyot, 34 ans, policier en poste depuis 2010 à la brigade des stupéfiants de Paris. Interpellé le 2 août 2014 à Perpignan, mis en examen, il est depuis en détention provisoire.

Neuf autres personnes sont poursuivies dans ce dossier, dont son épouse et cinq autres policiers.

L'ex-brigadier, qui a tenté de se suicider en prison, nie être l'auteur du vol. La nuit du vol, un homme casqué a été aperçu à côté de Guyot pénétrant dans le 36 et un autre complice l'a aidé à transporter la marchandise, une fois sortie des locaux de la PJ, a indiqué une source proche de l'enquête qui a expliqué qu'il pourrait s'agir de "Robert", l'indic" écroué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information