Votre week-end avec l'agenda de “Mise en Seine”

Cette semaine, l’agenda de "Mise en Seine" commence avec les aventures du petit âne préféré des enfants "Trotro" aux Folies Bergère.

Par Jean-Laurent Serra

Cette semaine, dans l’agenda de "Mise en Seine", on commence avec les aventures du petit âne préféré des enfants, "Trotro", aux Folies Bergère. Un spectacle musical qui met en chansons les sentiments de ce gros doudou qui tombe amoureux de Nana, une autre peluche adorable. C’est à la fois drôle et enlevé, avec un peu d’acrobatie et de magie. Ce spectacle, qui fut présenté pour la première fois en 2014, est un gros succès depuis deux ans. Il séduira en priorité les petits entre 2 et 6 ans. Au-delà, ce serait nunuche !
En savoir plus : https://www.foliesbergere.com/fr/node/13498

"A la folie théâtre" présente "Camille Claudel", une pièce intimiste qui est parfois éclairée à la bougie. Une pénombre idéale pour raconter l’histoire passionnante et passionnée de cette femme, amoureuse d’un autre sculpteur, le célèbre Rodin. On y découvre une femme à la fois solitaire et tragique, qui glisse lentement vers la déchéance et la folie. Une prestation mise en scène par  la comédienne Christine Farré qui joue le rôle de Camille Claudel et qui s’inspire des correspondances de la famille et des documents d’époque pour asseoir son récit. Une pièce forte sur l'existence malheureuse de cette femme talentueuse mais terriblement seule.
En savoir plus : http://www.folietheatre.com/?page=Spectacle&spectacle=168&PHPSESSID=6f793ba606eb5266b3beef107bd456cc
 / ©

Du jazz, enfin, avec un grand classique revisité pour les enfants à découvrir au théâtre de Colombes "l’Avant Seine" Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, raconté avec swing et panache par the Amazing Keystone Big Band, un orchestre aussi pétillant que talentueux. Ce projet pour trombone, saxophone et autres cuivres associe chaque animal à un instrument. Et dans le rôle du maitre de cérémonie, en l'occurrence celui qui raconte, c’est le comédien Edouard Baer qui s’est prêté au jeu. Une ré-interprétation aussi malicieuse que délicieuse, entre enfants on se comprend !
En savoir plus : http://www.lavant-seine.com/evenement/carnaval-jazz-animaux/

 / © Bertrand Guay/AFP Photos

 

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus