Assassinat du couple de policiers à Magnanville : trois nouvelles interpellations ce mardi

Trois personnes viennent d’être interpellées ce mardi matin dans l’affaire de Magnanville, soit trois ans après l’assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider dans cette commune des Yvelines.

Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été assassinés le 13 juin 2016 (illustration).
Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été assassinés le 13 juin 2016 (illustration). © SYLVAIN THOMAS / AFP
L’enquête avance, trois ans après la mort de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, avec trois nouvelles interpellations ce mardi matin dans l'affaire de Magnanville d’après Le Parisien.

Les personnes interpellées font partie de l’entourage de Larossi Abballa. L’assassin présumé du couple de policiers, abattu dans l'assaut des forces de l'ordre après avoir revendiqué l'attaque – menée le 13 juin 2016 – au nom du groupe Etat islamique.

Des proches de Larossi Abballa

Les individus arrêtés habitent dans la même zone qu’Abballa et son complice présumé Mohamed Lamine Aberouz, autour des Mureaux et de Mantes-la-Jolie.

Alors que les policiers tentent toujours de comprendre comment les fonctionnaires ont été ciblés, plusieurs proches d'Abballa – placés en garde à vue en février dernier – ont été libérés en l’absence de preuves suffisantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police terrorisme faits divers attentat société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter